Épisode 163 : Aller là où on n’est jamais allés | Jean-François Clervoy

 

On a tous rêvé d’être astronaute un jour. Pas tant pour les calculs et la précision du métier qui en découle, mais pour aller dans l’espace.

Depuis mes 6 ans, j’ai ce rêve, et je me suis questionnée sur sa nature.

Pourquoi vouloir aller là-haut, alors que je sais pertinemment que tous les trésors et les réponses à mes questions se trouvent sur Terre ?

Peut-être est-ce une envie de me rassurer, de me dire que ça va, que c’est pas si vaste l’univers, qu’on n’est pas si insignifiants finalement. Pourtant si, rencontrer et parler avec Jean-François Clervoy a accentué ce vertige de l’infini. 80% de ce qui constitue notre univers est invisible. On ne sait rien de ce qui le compose.

A une époque où les humains se questionnent sur leur sens, leur avenir et certaines dérives de la société, j’ai voulu prendre de la hauteur avec celui qui, 3 fois, a cherché le sens et vu notre folie depuis en haut.

Je pensais calmer quelques questionnements en échangeant avec Jean-François Clervoy, mais j’ai posé le micro jaune avec encore plus de points d’interrogations sur notre insignifiance.

Dans cet épisode avec Jean-François Clervoy, on parle de l’univers, d’état d’esprit et de temps.

J’espère que cette écoute t’aidera à prendre de la hauteur sur la vie, et à te rappeler sa préciosité.

Immersion dans l’espace avec Jean-François Clervoy.

Belle écoute ! ☀️

 
Précédent
Précédent

Épisode 164 : Passer de la peur à l'amour| Frédéric Lenoir

Suivant
Suivant

Épisode 162 : Aller vers ses désirs | Fanny Gayral