Épisode 158 : L’écologie et le bien-être vont de pair | Sandrine Dixson-Declève

 

J’ai rencontré Sandrine à la Cop28 de Dubai, et… un peu grâce à vous.

Laetitia est une fidèle auditrice du podcast, et elle m’a aperçue de loin en hésitant à venir me parler. Elle l’a fait, et elle a eu raison. Cet épisode ne serait pas si elle n’avait pas osé.

« J’adore tes podcasts, merci ». Voilà ce qu’elle m’a dit.

Les merci écrits par message font du bien, mais les merci parlés en vrai, ça change tout. Laetitia vient de Belgique, et j’ai été aussi étonnée que touchée qu’elle vienne me voir.

Elle était avec Sandrine Dixson-Declève, et elle m’a dit : « Tu connais cette femme ? Elle a co-fondé le club de Rome. » Wow, la claque. Rien que ça.

J’avais en face de moi une femme si humble que jamais d’elle-même elle n’aurait prétendu avoir changé le cours de l’histoire. Et pourtant. Elle était là. On a échangé quelques mots, et le lendemain, je tendais mon micro à Sandrine Dixson-Declève.

La qualité du son n’est pas celle à laquelle je vous ai habitués, mes micros jaunes sont restés en France. Mais il fallait retenir les mots de Sandrine d’une manière ou d’une autre pour Nouvel Œil.

Alors on a tenté de trouver un coin « calme » entre gros guillemets, et avec nos deux micros cravates, on a lancé la conversation en pleine immersion à la Cop28 de Dubai.

Comment avoir un impact en tant que femme ?

Que retenir de cette Cop ?

Quelles sont les limites de la croissance ?

Avec Sandrine dans cet épisode, on parle de Cop28, de femmes au pouvoir, et de transformation intérieure.

J’espère que cette écoute te donnera l’élan pour agir.

 

Belle écoute ! ☀️

 
Précédent
Précédent

Épisode 159 : L’art pour éveiller les consciences | Solal Moisan

Suivant
Suivant

Épisode 157 : Goûter aux plaisirs minuscules | Philippe Delerm